Hôtel Duomo Florence

| Hôtel pratique pour la Galerie des Offices et près le Dôme de Florence

L’Hôtel Hermitage est magnifiquement situé au centre historique de Florence, avec vue sur le Ponte Vecchio, non loin de Palazzo Pitti et des Offices, facilement accessibles à pied depuis votre hôtel de charme.

Depuis l'Hôtel Hermitage, tous les principaux musées et galeries d'art de Florence se trouvent à portée de main, tels que la célèbre Piazza della Signoria et le Jardin de Boboli, exemple brillant de jardin à li'talienne et parc historique de la ville.

Les principales rues du shopping ne se trouvent qu'à 5 minutes à pied de l'hôtel - notamment Via de Tornabuoni et Via della Vigna Nuova - avec de magnifiques boutiques et des magasins de maroquinerie, alors qu'à proximité de l'hôtel, les boutiques d'orfèvrerie de Ponte Vecchio, très anciennes, sont incontournables.

Ceux qui se trouvent à Florence en voyage d'affaires seront satisfaits de savoir que la Forteresse da Basso et son Centre des Congrès prestigieux et moderne se trouvent à 2 km seulement de l'Hôtel Hermitage.

hôtels Florence

Comment nous rejoindre

  • En train / La Gare Centrale “Santa Maria Novella” se trouve à 15 minutes à pied de l'Hôtel Hermitage. Dès que vous sortez de la gare, suivez les indications pour le Ponte Vecchio et le Lungarno, l'hôtel se situe à moins de 20 mètres du pont. Si vos bagages sont lourds, nous vous conseillons de prendre un taxi. Le trajet jusqu'à l'hôtel dure moins de 10 minutes (15 €).
  • En avion / Une fois à l'aéroport “Amerigo Vespucci” de Florence, prenez un taxi pour rejoindre l’Hôtel Hermitage. Le trajet est d'environ 25 minutes et le prix de 25 €. Vous pouvez également prendre la navette Volainbus qui s'arrête à la Gare Centrale “Santa Maria Novella”. De là, suivez les indications décrites au point « En train ».
  • En voiture / En provenance de Gênes, Lucques (A11) /Bologne (A1) - suivez les indications pour Rome et sortez à Florence Sud. En provenance de Rome A1 ou de la grand route (Superstrada) de Sienne, sortez à Florence Sud.
    Suivez la bretelle d'autoroute jusqu'à la fin et, au feu, tournez à gauche dans la Via Generale Alberto Dalla Chiesa. Après deux feux tricolores, franchissez le rond-point et continuez toujours tout droit en empruntant le Lungarno Aldo Moro, puis le Lungarno Cristoforo Colombo. Continuez sur 200 mètres environ, en prenant la file de gauche. Au feu tricolore, tournez à gauche sur le pont Giovanni da Verrazzano, puis tournez immédiatement à droite dans le Lungarno Ferrucci. Continuez tout droit sur environ 400 mètres jusqu'à la Piazza Ferrucci. Avant d'arriver à la place, tournez à gauche, éloignez-vous pendant quelques instants du fleuve Arno, puis tournez immédiatement à droite. Après avoir franchi les 2 feus tricolores, continuez toujours tout droit ; l'Arno se trouve à nouveau sur votre droite. Après 400 mètres environ, au pont suivant appelé "Ponte alle Grazie", tournez à droite pour le traverser et tournez immédiatement à gauche en empruntant le Lungarno Generale Diaz, en direction de Ponte Vecchio. L'Arno se trouve désormais sur votre gauche ; sur votre droite, vous verrez d'abord la Piazza Mentana, puis la Piazza dei Giudici avec le musée Galilée et la Galerie des Offices.
    Après la Galerie des Offices, lorsque la rue descend légèrement, tournez immédiatement à droite, sous l'arc de la Via Dei Georgofili, puis immédiatement à gauche toujours sous un petit arc dans la Via dei Girolami jusqu'à la "Piazza del Pesce" ; l'hôtel est en face de vous. Notre établissement se trouve au-dessus du glacier appelé "Caffè delle Carrozze". Vous pouvez garer provisoirement votre voiture devant le glacier. Le porteur de bagages vous aidera à transporter vos valises.


hôtels FlorenceLes sorties

  • Florence est une ville vivante, riche en évènements et manifestations. Ne manquez pas les spectacles du Théâtre du Maggio Musicale Fiorentino, les concerts d'été du Parc delle Cascine et profitez des établissements, nombreux et accueillants - restaurants, pubs et discothèques - qui animent les soirées de Florence.


hôtel FlorenceGalleria degli Uffizi

  • Un des musées les plus importants au monde. Il renferme un patrimoine artistique inestimable, admiré chaque année par des millions de visiteurs. Des centaines de tableaux de l'époque médiévale, des sculptures antiques, et des collections de peintures de la Renaissance et pas seulement, avec des artistes tels que Giotto, Botticelli, Raphaël, Caravage et Léonard de Vinci : une collection que personne ne peut manquer !


hôtels FlorencePlace du Dôme

  • Un complexe architectural que vous ne trouverez nulle part ailleurs vous attend à Florence. Une fois sur la Place du Dôme, la vue des chefs-d'oeuvre architecturaux tels que la coupole de Brunelleschi, le baptistère et les marbres polychromes du clocher de Giotto vous transporteront dans une dimension émouvante et inoubliable, à quelques centaines de mètres seulement de notre hôtel.


hôtel FlorenceFlorence à déguster

  • Au coeur de Florence et des ruelles qui, depuis l'Hôtel Hermitage, conduisent au Dôme, vous pourrez déguster les meilleures spécialités de la pâtisserie toscane et de délicieuses spécialités gastronomiques, accompagnées de superbes vins tels que le Brunello de Montalcino et le Chianti, produit sur les collines qui portent son nom, dans une région célèbre pour sa nature sauvage et le tourisme vert.
Streets navigation with Google Maps
Hotel Hermitage
Vicolo Marzio 1
50122 Firenze

Hotel Duomo Florence

| Hotel convenient for Uffizi Gallery and near Florence Dome

The Hotel Hermitage is magnificently located in downtown Florence, overlooking the Ponte Vecchio, with only a pleasant stroll separating the Pitti Palace and Uffizi Gallery from the rooms at your charming hotel.

All the leading museums and art galleries in Florence are within easy reach of the Hotel Hermitage, like the acclaimed Piazza della Signoria and Boboli Gardens, a brilliant example of Italian gardens and the city's traditional park.

The main shopping streets - especially Via de` Tornabuoni and Via della Vigna Nuova - with great boutiques and splendid leather goods, are just a 5-minute walk away from the hotel while you can't miss the nearby age-old gold and jewelry stands on Ponte Vecchio.

Those traveling to Florence on business will be pleased to know that the Fortezza da Basso and its leading and modern Convention Center are only 2 km from the Hotel Hermitage.

Florence hotels

How to get there

  • By train / The Central “Santa Maria Novella” train station is a 15-minute walk away from the Hotel Hermitage. After exiting the station, follow the signs for the Ponte Vecchio and Lungarno. The hotel is less than 20 meters away from the bridge. If you're traveling with heavy luggage, we suggest you take a cab which should take you to the hotel in less than 10 minutes (15 €).
  • By plane / The cab ride from the Florence “Amerigo Vespucci” airport to the Hotel Hermitage should only take about 25 minutes and cost around 25 €. Alternatively, you can take the Volainbus shuttle to the Central “Santa Maria Novella” train station. From here, follow the directions under "By train".
  • By car / Arriving from Genoa, Lucca (​​A11) / Bologna (A1) - follow the directions for Rome and exit at Firenze Sud Arriving from Rome A1 or from the Siena Freeway, exit at Firenze Sud.
    Go straight along the motorway junction until the end and turn left into Via General Alberto Dalla Chiesa at the traffic lights. Pass the roundabout after two traffic lights and continue straight on Lungarno Aldo Moro and then on Lungarno Cristoforo Colombo. Travel on the left side of the road for approximately 200 meters. At the traffic lights, turn left onto the Giovanni da Verrazano bridge and immediately turn right into Lungarno Ferrucci. Drive straight on for about 400 meters up to Piazza Ferrucci. Turn left before the piazza, slightly moving away from the river Arno, and then immediately to the right. Having passed 2 traffic lights that are close together, continue straight on and you will find the Arno river on your right again. After approximately 400 meters, turn right, cross the "Ponte alle Grazie" bridge and immediately turn left into Lungarno Generale Diaz, in the direction of Ponte Vecchio. Now you will find the Arno on your left and on your right you will see Piazza Mentana, then Piazza dei Giudici with the Galileo museum and then the Uffizi Gallery.
    After the Uffizi Gallery, the road slopes slightly, immediately turn right under the arch in Via Dei Georgofili and then immediately turn left under a small arch in Via dei Girolami up to "Piazza del Pesce" and you have arrived right in front of the hotel. We are above the "Caffè delle Carrozze" ice cream shop. You can leave your car in front of the ice cream shop temporarily. The porter will greet you for luggage service.


Florence hotels Entertainment

  • Florence is a lively city, full of events and shows. Don't miss the shows as the Maggio Musicale Fiorentino Theater, the summer concerts at the Parco delle Cascine and enjoy the exciting Florence nightlife at its numerous and exciting hot spots - eateries, restaurants, pubs and discos.


Florence hotelThe Uffizi Gallery

  • One of the world's leading museums. Its incomparable artistic endowments are admired by millions of visitors each year. Hundreds of Medieval paintings, antique sculptures, Renaissance and other period collections feature the top caliber works of artists such as Giotto, Botticelli, Raffaello, Caravaggio and Leonardo: a collection no one can miss!


Florence hotelsPiazza del Duomo

  • You won't find architecture like Florence's anywhere else in the world. The view of the architectural masterpieces in Piazza del Duomo like the Brunelleschi dome, the Baptistery and multi-colored Giotto Bell Tower marble will take you to an enchanting and unforgettable dimension, just a stone's throw away from our hotel.


Florence hotel Eating out in Florence

  • Downtown Florence and the winding streets between the Hotel Hermitage and the Duomo offer the best Tuscan pastries and delicious specialties accompanied by superb wines like the Brunello di Montalcino and Chianti, produced in the surrounding Chianti hills famous for their holiday farms and uncontaminated nature.
Streets navigation with Google Maps
Hotel Hermitage
Vicolo Marzio 1
50122 Firenze